• HORAIRES 09:00 - 17:00 / LUNDI JUSQU'AU VENDREDI
  • Téléphone +212 537 70 76 73
  • Email lavoixdelafemmeamazighe@gmail.com

Articles

Communiqué de presse: Ateliers de formation sur l’élaboration d’une stratégie de plaidoyer à l’attention des associations des régions  de Khénfira et de Tinghir

Après avoir mis en place une activité sur La Convention internationale sur l’élimination de toutes formes de discrimination raciale (HCDH) et sur La Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes (CEDAW) qui relève de son projet « La Femme Amazighe en Plaidoyer », la VFA s’apprête à entamer des ateliers de formation qui vont regrouper des femmes amazighes représentantes des associations locales  de la région de Khénifra et de la région de Tinghir.

Cette activité vise à doter ces femmes amazighes des atouts théoriques et pratiques nécessaires pour pouvoir confronter la double discrimination qu’elles subissent, sexiste et identitaire.

En outre, cette activité s’inscrit en force dans le cadre de la démarche globale de la VFA qui, à travers le plaidoyer et le renforcement des capacités, entend permettre aux femmes de devenir actives et indépendantes dans leur communauté en faisant appel à des lois et à des politiques publiques qui prennent en considération les spécificités de la femme amazighe.